Le Jardin floral de Digeon

A 3 kilomètres de Morvillers-Saint-Saturnin, près d’Aumale, le jardin floral de Digeon s’étend sur 2,5 hectares autour du château XIXème et de ses dépendances.

Le parc est planté d’arbres séculaires et de massifs fleuris. Le jardin de roses, derrière la ferme, présente une belle collection de variétés modernes, et quelques espèces anciennes.

Un sentier botanique, créé dans un petit bois, a été planté de vivaces sauvages de Picardie, qu’il vaut mieux découvrir au printemps lorsqu’elles sont en fleurs. C’est aussi la meilleure saison pour admirer les arbustes en pleine floraison et les nouveaux feuillages des érables.
En été, le plan d’eau et la cascade apportent de la fraîcheur au promeneur.
Adossé au parc, le potager est aussi un véritable jardin d’agrément : entourés de bordures de buis, les légumes alternent avec les vivaces et les arbustes.
Un grand massif d’iris, 3 massifs d’hydrangeas et un d’hostas, aux couleurs et formes variées, intéressantes autant pour leurs hampes que pour leurs feuillages.

Bruno Goisque nous parle de sa passion...

INFOS PRATIQUES

Le Jardin Floral de Digeon
M. et Mme GOISQUE
80290 DIGEON en Morvillers St Saturnin
(sur la RN 29 entre Amiens et Rouen, à 3 Km d'Aumale)
Tél / Fax : 03 22 38 07 12
E-mail : jardinfloralgoisque@free.fr
Site internet : jardinfloralgoisque.free.fr

Recherchez dans le site

Formulaire de recherche
Notre selection