Vous êtes ici

Eloïse et "Albert" : une belle rencontre !

Eloise©Nicolas Bryant

Eloïse

Guide

Eloïse aime l'Histoire et l'Art Déco et c'est avec passion qu'elle vous racontera l'Histoire de sa ville Albert et son patrimoine coloré !

Parcourir Albert avec Eloïse, Mode d’emploi

Mes 3 immanquables du pays du coquelicot

Descendre dans une ancienne « muche » à 10m de profondeur et découvrir l’histoire de la bataille de la Somme et de la vie des soldats dans les tranchées au Musée Somme 1916 ! Monter à bord d’une caravelle et découvrir le riche passé industriel et aéronautique albertin par la collection privéE de Marc Betrancourt, Monter les 230 marches du clocher de la Basilique Notre-Dame de Brebières et admirer un panorama exceptionnel sur la ville d’Albert et les champs de bataille !

Mon pêché gourmand

La gaufre d'Albert est un vrai délice ! Elle est fabriquée dans le petit village juste à côté : à Authuille, à la Ferme du Moulin (on en vend à l'office de tourisme, c'est pratique).

Mes bons plans pour une soirée animée

Direction le théâtre du Jeu de Paume ou l'Escalier du rire pour un moment de détente et d'humour et le "complex QG" : la discothèque a rouvert ses portes en début d’année. C'est la seule de la Haute-Somme, elle propose même des guinguettes le dimanche !

Basilique Albert © baieattitude.com
Albert-Eloïse Michel@Nicolas Bryant
Gare d'Albert
Coquelicot et bleuet

Pratique

Pour parcourir la ville en mode slow, je vous conseille le vélo électrique (en location à l'Office de Tourisme d'Albert).
Office de Tourisme du Pays du Coquelicot
9 rue Gambetta
80300 Albert
Tél. : 03 22 75 16 42