Johann vous réveille en Vallée de Somme | www.somme-tourisme.com

Vous êtes ici

Johann vous réveille en Vallée de Somme

Johann Beldame ©JBeldame

Johann

Moniteur Rafting, Base Nautique Picquigny

Le spot naturel d'eau-vive de Picquigny n'a aucun secret pour lui ! En canoë, en kayak, en rafting, Johann vous promet des sensations fortes !

J'aime

  • > Les crêpes
  • > Que tout le monde se jette à l'eau
  • > Le fleuve Somme

Mes 3 endroits secrets en Vallée de Somme ?

- La vallée d'Acon avec son milieu naturel unique : vous  êtes sur le plateau, en fait un Opidum.... puis parcourez une zone boisée avec des pins puis un  larris milieu plutôt type méditerranéen et arrivez dans une zone humide d'ou parfois s'écoule encore l'Acon ! 

- Les ruines de Boves via le bois du Fautimont et le Bois Magneux pour des promenades et rencontre de chevaux (c'est sur l'Avre mais c'est un affluent de la Somme !)

- Le Bois de Cise avec ses falaises et galets et sa vue imprenable sur la mer (c'est sur le littoral de la Somme, ça compte aussi hein ?)

Mes recommandations avant d'embarquer

Bien préparer sa séance ! Heure de départ et surtout de retour, carte de rando, boite étanche avec portable trousse de 1er secours, boisson, collation, zone d'arrêt avec lieu de visite, selon météo crème solaire ou k-way. Toujours avoir du rechange (haut et bas) dans son bidon, de bonnes chaussures fermée (semelle solide) et donner ma carte de rando à une personne qui peut alerter les secours si je ne rentre pas ! Contacter le club local pour savoir s'il n'y a pas de contre indication le jour de ma rando.

Mes activités favorites ?

- La course à pied car pas cher et possible partout ! belle façon de découvrir un territoire !

- Le Canoë-kayak seul ou en famille, avec des amis. Quand on a son propre bateau, l'Avre est une belle rivière et la Somme se navigue facilement ! J'aime bien aussi naviguer au bord de la mer, on peut s'initier au kayak surf et la navigation en mer procure du pure bonheur.

- Une simple promenade en milieu naturel avec ma p'tite famille (sans faire de grandes randos ou partir très loin, il y a toujours un chemin à découvrir, un cimetière militaire, une rivière, un bois...

Ma sélection d'adresses pour boire un verre avec les potes !

Je ne bois pas ! 

- Thézy glimont café couleur d'antan ou dans ma cave mais il ne faut pas le dire, y aurait pas assez de place pour tout le monde ! 

- La p'tite cave à Montdidier pour le ravitaillement ! c'est une adresse formidable avec de sérieux conseils et un "club" dégustation qui vaut le détour ;-)  

- La nouvelle terrasse de la base nautique de Picquigny après une bonne séance de raft !

Picquigny-rafting©CRTPicardie-Comdesimages
Vallée de Somme-kayak©Matthieu Farcy
Picquigny-rafting©CRTPicardie-Rémi Feuillette
Vallée de Some-kayak©Nicolas Bryant

Pratique

Picquigny Rafting
Base nautique de la Catiche !

Une base entièrement neuve pour vous accueillir !