Vous êtes ici

Les passions (amiénoises) de Julie

Julie Guerin Guide Conférencière © Nicolas Bryant

Julie

Guide conférencière

Elle connaît Amiens comme sa poche et vous dévoile ses bons plans : Saint-Leu, les Hortillonnages, les produits locaux n'auront plus de secrets pour vous !

Arpenter les rues d'Amiens avec Julie : mode d'emploi

" Mes trois lieux secrets à Amiens "

- Mon p’tit coin de Paradis est niché au cœur des Hortillonnages : ces jardins flottants en cœur de ville où j’ai l’impression d’être à mille lieues de tout ! déconnexion absolue ;)
- J’adore aller sur le marché sur l’eau le samedi matin ! Dans le quartier Saint-Leu, je retrouve mes maraîchers préférés, qui me préparent mes légumes des Hortillonnages.
- Lorsque je fais visiter le beffroi de la ville, on change de temps, on entre dans les légendes du moyen-âge !

" Mes adresses shopping coup de coeur "

- Les cousines de Léon c’est mon antre aux milles merveilles ! On y trouve des tas d’objets en vrac, de la jolie vaisselle aux bijoux fantaisie… De quoi avoir le tournis, une boutique rien que pour les filles !
- La librairie du labyrinthe est mon refuge, l’endroit où le temps s’arrête. Cette librairie sans queue ni tête m’hypnotise chaque fois que j’en franchis le seuil… j’y trouve des trésors insoupçonnés d’ouvrages cachés au hasard d’une pile de livres ! Le libraire, tout aussi farfelu que sa librairie vous embarque dans sa passion ! Le truc en plus de cette librairie ce sont les horaires tardifs, vous sortez dans la vieille ville nocturne, et vous voilà à bouquiner ! Et voilà… encore en retard pour rejoindre les copains !
- La cave du houblon pour le plaisir des papilles ! Nicolas, passionné de biérologie, saura vous conseiller en fonction de vos goûts. Vous trouverez également des produits du terroir pour les plus gourmands. Mon coup de cœur ? La Picardilly, une bière légère et savoureuse faite par Nicolas !

" Mon itinéraire conseillé pour découvrir Amiens en 2 jours "

Le séjour idéal à Amiens commence par une visite du Vieil Amiens, pour comprendre comment la ville s’est construite de « SAMAROBRIVA » à Amiens. Après un bon repas, embarquez à bord d’une barque à Cornet traditionnelle et laissez-vous guider dans les méandres des canaux des Hortillonnages. Rien d’autre à faire que d’écouter la nature… Après un verre au bord des canaux regagnez le centre-ville, faites un arrêt à la malle à disque, le seul disquaire de la ville ! Pour peu qu’il y ait un concert dans la ville pour la soirée, il saura vous le dire … Je ne passerai pas à Amiens sans visiter la fabuleuse Cathédrale Notre-Dame d’Amiens, plus vaste édifice gothique connu ! Je terminerai par la visite de la maison de Jules Verne, nantais de naissance et amiénois d’adoption !

" Mon endroit préféré pour boire un verre avec les copines "

Le Ad’Hoc Café est notre point de rendez-vous avec les copines ! A deux pas de Notre-Dame, dans le quartier Saint-Leu, rien tel que de se retrouver en terrasse au soleil, pour déguster un verre de vin avec quelques gourmandises ! On sait lorsqu'on arrive mais pas lorsqu'on repart ! Alors si on s’attarde un peu tard, on dîne sur place !

Amiens-julie-St Leu©nicolasbryant
librairie_du_labyrinthe_saint-leu
Amiens Beffroi Occulus
quartier Saint-leu

Pratique

Retrouvez toutes les visites d'Amiens Pays d'Art et d'Histoire

Office de Tourisme d'Amiens Métropole
Tél.: 03 22 71 60 50