Marcher dans la mer avec Maui | www.somme-tourisme.com

Vous êtes ici

Marcher dans la mer avec Maui

Le Crotoy_longe-côte©Maui Ollier

Maui

Guide longe-côte

sportif, souriant et très prudent, Mauï vous donne rendez-vous toute l'année sur la plage du Crotoy pour une séance de longe-côte dans la mer...

Maui, tu nous inities au longe-côte ?

Comment se déroule une séance de longe-côte ?

Pour se protéger du froid, il suffit d’enfiler une combinaison en Néoprène (ce qui est déjà un sport en soi, car elle est ultra-moulante) puis on fait monter l’effort progressivement, par petites foulées.
On marche, on court, on marche à reculons, on fait la chenille de façon à varier l’intensité des efforts. On peut prendre une pagaie pour garder l’équilibre dans les vagues et dans le courant. On fait des exercices de respiration pour oxygéner le corps au maximum et qu’il fasse le plein d’embruns et d’iode.

Quels sont les bienfaits du longe-côte ?

Il agit à la fois sur les systèmes musculaire, respiratoire, cardiaque et circulatoire. L’eau fraîche active la circulation du sang et favorise un meilleur retour veineux, action renforcée par le port de la combinaison serrée. En outre, dans une eau à 12 ou 13 °C, on brûle davantage de calories. Ces caractéristiques en font donc un allié contre la cellulite. Dans l’eau, la résistance est cinq fois plus importante que sur terre, on fait donc travailler les muscles plus intensément mais tout en douceur. Le corps étant plus léger dans l’eau, on préserve les articulations.

Tu recommandes d’autres activités ?

Je suis un fan d’activités nautiques, je pratique le kitesurf, la pirogue, le canoë-kayak et un amoureux inconditionnel de la baie de Somme, le cadre idéal à la pratique de toutes ces activités !

Le Crotoy_longe-côte©Maui Ollier
Le Crotoy_longe-côte©Maui Ollier
Le Crotoy_longe-côte©Maui Ollier
Le Crotoy_longe-côte©Maui Ollier

Pratique

  • Séance entre 10 et 15 €
  • Réservation auprès de Maui 06 64 80 08 13
  • Rendez-vous à la résidence Pierre & Vacances du Crotoy, rue de la Butte
  • www.mabaiedesomme.fr