C'est ouvert en hiver | www.somme-tourisme.com
Vous êtes ici
On respireen hiver On bouge
© Julie Guérin

C'est ouvert en hiver

Vous manquez d'idée ? Laissez-nous vous guider ! 

cotcoa_-_v.decorte.jpg© Virginie Decorte

Pour déconnecter

On pense au bord de la Somme et au vélo

Une activité sportive pour profiter de la nature et des paysages en famille ! Rien de mieux en cette période que de respirer l'air frais et de se perdre au bord de la Somme entre deux repas de fête. Que ce soit sur la Véloroute, la Vélomaritime (EV4) ou la Véloroute de la mémoire, il y en a pour tous les goûts et vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer. Improvisez-vous aventuriers et partez à la découverte de notre riche département, la Somme est le fil conducteur parfait pour ne jamais se perdre ! 

Si vous n'êtes pas de grands adeptes du vélo, pas d'inquiétude ! Vous pouvez également vous promener à pied sur les différents sentiers pédestres qui arpentent le département de la Somme. Il y en aura un forcément près de chez vous ! Munissez-vous d'un appareil photo ou de votre smartphone pour garder un souvenir de votre promenade. Partagez vos plus beaux clichés avec nous en utilisant le #GoSomme sur les réseaux sociaux ! 

Nos itinéraires vélo 

Pour + d'informations sur la Véloroute 

Foret de Crécy, Somme©Stéphane Bouilland

Pour respirer 

On pense à la nature tout simplement 

Il est facile de trouver un espace vert dans la Somme. En effet, nous avons la chance d'avoir un patrimoine naturel très riche que nous nous efforçons de préserver : les bois et les forêts comme les forêts domaniales de Creuse et de Crécy et les sites naturels tels que la réserve de l'étang Saint-Ladre à Boves, le belvédère de Frise ou encore la célèbre Baie de Somme

Vous avez envie d'être guidés ? Adressez-vous à la réserve ornithologique de Grand-Laviers pour une visite, le site est accessible tous les jours de 10h à 17h.  

Vous les attendiez ? Les sorties nature ont repris, les groupes doivent être composés de 6 personnes maximum, guide inclus, alors n'attendez plus, réservez votre place ! Tout en respectant les gestes barrières il vous est de nouveau possible d'en savoir plus sur le territoire avec des locaux passionnés par leur métier. Vous allez en prendre plein les yeux. 

Cliquez ici pour trouver la liste des guides nature 

quend-plage_dunescml.jpg©ML

Pour contempler 

On pense au bord de mer 

Le littoral picard vous réserve de bons moments : un grand bol d'air, des paysages à couper le souffle et du rêve à perte de vue et tout ça même en hiver ! De multiples balades sont possibles : Les Crocs, autour du Marquenterre, la Réserve Avifaune du Hable d'Ault ou encore la Dune du Royon 

Pour les petits et les grands, les phoques sont présents dans la baie toute l'année, même en hiver : émerveillement assuré. Attention cependant à ne pas les approcher de trop près pour respecter leur lieu de vie et pour assurer leur protection. Voici les meilleurs endroits pour les observer : la pointe du Hourdel, la Baie d'Authie, dans les ports à marée haute comme à Saint-Valery-sur-Somme ou au Crotoy. Mais le mieux est encore de faire appel à un guide nature pour répondre à toutes vos questions.

En savoir + sur la Baie de Somme 

En savoir + sur les phoques et préparer sa visite 

Retrouvez les autres randonnées pédestres en cliquant ici 

Petit + en soirée : Le nouvel éclairage en couleurs des falaises de Mers-les-bains et du Tréport qui vous propose en ce moment des vols de goélands et le traineau du Père Noël. Le spectacle commence au crépuscule, jusqu'à 1h, profitez-en avant le couvre-feu. 

marche_de_noel_amiens_c_cyrille_struy.jpg© Cyrille Struy

Pour s'amuser

On pense au centre-ville d'Amiens 

Si malheureusement le tant attendu spectacle Chroma ne sera pas au rendez-vous en cette fin d'année, le centre-ville d'Amiens n'en est pas moins illuminé. La magie de Noël y est présente grâce notamment au petit parcours illuminé de l'entrée de la rue de Noyon avec la pomme, le sapin géant et les bulles Place de l'Hôtel de Ville et la grande roue devant la Maison de la Culture

Spécialement pour les gourmands : les chalets ne sont pas aussi nombreux que les années précédentes, mais vous en trouverez 10 qui sont ouverts uniquement pour la vente de nourriture à emporter. Faites-vous plaisir avec des gaufres liégeoises, spécialités alsaciennes, chichis, nems, bières Charles Vianney, vin chaud ou encore les produits Québécois

Rendez-vous à l'office de tourisme situé sur le parvis de la cathédrale pour plus d'informations (03 22 71 60 50) :

  • Du lundi au samedi : 10h-13h / 14h-17h (16h les 24 et 31 décembre - Fermée les 25 décembre et 1er janvier) 
  • Dimanche : 10h-12h / 14h-17h 

 

Vous aimerez aussi