Faire une fugue en baie avec Maxim | www.somme-tourisme.com
Vous êtes ici

Faire une fugue en baie avec Maxim

maxime_660x430.jpg

Maxim

Guide nature

Guide ? ou artiste ? les deux ! Maxime est un enfant du pays, amoureux fou de la baie et une envie omniprésente : la partager !

Qu'est-ce qui te passionne dans ton métier de guide ?

Ma passion première c'est la baie de Somme. Je suis né ici et suis extrémement attaché à mon bout du monde. Mes sorties je les démarre en évoquant mon arrière-grand-mère qui était pêcheur à pied. Mes racines sont ici. J'aime les paysages immenses et sauvages de la baie, la richesse de la faune et de la flore qui grouille dans le sable et vole dans le ciel, les camaieux de couleurs, les lumières presque surnaturelles. Etre guide, c'est vouloir partager sa passion, échanger, transmettre.

Mais tu es un guide un peu particulier non ?

J'adore m'amuser avec ce que la nature nous offre. Je propose souvent à mon groupe de réaliser une oeuvre éphémère à partir de coquillages, de morceaux de bois flotté, de laisses de mer. Dans le cadre du festival de l'oiseau, des sorties Land Art sont proposées. Je sensibilise à la protection de l'environnement, du monde marin et des problématique liés à la pollution et à la réutilisation des déchets plastiques - je les initie par exemple au tressage de cordage trouvé sur la "plage abandonnée", on fabrique ainsi ces petits porte-clés noeuds marins appelés la pomme de Touline. J'aime aussi initier au tressage d'herbes.

Tu proposes aussi des sorties insolites ?

Je propose en effet des sorties classiques comme la traversée de la baie ou l'observation des phoques, équipé de jumelles et longue vue pour de vraies observations dans le respect du milieu naturel et de la faune sauvage. Mais j'ai aussi des sorties plus insolites comme une sortie noctune à la découverte des mystères de Saint-Valery-sur-Somme au clair de lune ou une sortie dédiée aux enfants intitulée "les détectives du bord de mer", une chasse au trésor où l'on parle de crabes, de crevettes mais aussi de pirates.

maxime_400x300.jpg
©Maxim Marzi
Maxime©Maxime Zissel
Sortie Land Art ©Maxim Marzi

Pratique

Maxime Marzi 
26 rue du Canal 
80230 Pinchefalise 
Tél. : 06 13 22 00 02
Site web 

 

Vous aimerez aussi

Cathédrales, églises & abbayes

Chapelle des Marins de Saint-Valery

Chambre d'hôtes

Le velocipede