Forêt de Crécy : balade et ressourcement
- 4322HECTARES
- 15ARBRES REMARQUABLES
- 4BOUCLES PEDESTRES
Immersion en forêt
Le silence fait du bien !
S’il est un lieu d’excellence pour le calme et le ressourcement, c’est sans nul doute la forêt. Rendez-vous dans le plus grand massif forestier de la Somme : à Crécy-en-Ponthieu, non loin de la mer.
On s’imprègne des odeurs d’humus, de mousse et de fougère, on respire un grand coup ! Ici le hêtre et le chêne règnent en maîtres.
On sent l’énergie et les ondes positives de la nature passer des racines des arbres aux racines de nos cheveux. On se saoûle du bruissement des feuilles dans les arbres et des branches qui craquent sous nos pieds.
Tous nos sens sont en éveil, la déconnexion peut commencer.
La forêt est un milieu précieux et fragile. Pour sensibiliser les randonneurs aux bons réflexes à adopter, l’ONF a édité la charte du promeneur. Vous y trouverez de bons conseils quant à la gestion des déchets, les réglementations concernant les feux ou les bivouacs, la bonne attitude à avoir face à la faune sauvage et pour une cueillette responsable.
Théâtre de la Guerre de 100 ans
Page d’histoire
La Forêt de Crécy est aussi un lieu d’histoire emblématique, C’est ici qu’en 1346, l’armée française de Philippe VI de Valois s’incline devant les troupes du Roi d’Angleterre. Ainsi démarre la Guerre de 100 ans.
Arrêt à la tour Belvédère en bois, figurant le moulin du haut duquel Edouard III observait toute la campagne alentour.
Pour tout savoir sur la Guerre de 100 ans et la bataille de Crécy, rendez-vous au centre historique de Crécy la Bataille qui a fait peau neuve en 2021. Fresques, maquette, reproductions d’enluminures, reconstitutions d’armes et d’armures, blasons, pièces archéologiques illustrent cet événement historique.
Un conseil : Avant de pénétrer dans la forêt, arrêtez-vous à l’Office de Tourisme pour avoir un plan complet et détaillé des lieux et arbres remarquables.
Office de Tourisme
32, rue du Maréchal Leclerc de Hautecloque
80150 Crécy-en-Ponthieu
Tél. : 03 22 23 62 65
Les immanquables de la forêt de Crécy : préparer votre visite
Des circuits pour se balader à pied, en vélo ou à cheval et des aires de pique-nique pour nous faciliter la vie.
Happy Park
le plein d’aventures au coeur de la forêt
En 2021, une grande aire de jeu aérienne a ouvert ses portes dans la clairière du Muguet.
Le parcours Accrospider est destiné aux plus petits, de 3 à 6 ans. Les enfants évoluent en toute sécuirté grâce à un immense filet. 5 parcours d’accrobranche sont accessibles à partir 1.20m avec une grande tyrolienne.
D’autres activités sont proposées sur le site : chasse au trésor, location de vélos, archery games, jeux picards.
Vous repérer
Plan de la forêt
Rencontre avec
Rachelle
Gérante d’Happy Park
Nous avons ouvert le parc en 2021 au cœur de ce lieu magique et légendaire de la forêt de Crécy, plus précisément dans la clairière du muguet. On propose différents parcours d’accrobranche de difficulté variable mais avec l’envie de proposer des activités accessibles aux familles et en pleine nature. On poursuit les investissements pour diversifier notre offre chaque année.