La Plume,Découverte des Sites naturels,
Vous êtes ici

Découverte des Sites naturels

La Plume

ABBEVILLE

Pourquoi venir ?

Onglets

Vous aimerez
Situé au bord du ruisseau de la Plume, cet espace naturel Sensible du Département de la Somme vous invite à profiter d’une parenthèse de calme entre terre et eau. Les étangs des Jardins de la Plume abritent des plantes protégées caractéristiques des zones humides comme la Reine des prés ou le Cirse maraîcher.

Le site naturel dispose d’un parcours traversant les arbres et les hautes herbes, accessible aux plus petits comme aux plus grands. Des ruches ont récemment été installées au cœur des Jardins pour favoriser le développement de la biodiversité et permettre aux abeilles de butiner en toute tranquillité.

Çà et là, des bancs ont été installés pour vous permettre de vous reposer, d’observer et d’écouter la nature. Lors de votre promenade, vous pourrez également rencontrer les hôtes des lieux, trois ânes très amicaux, qui répondent aux noms de Giroflée, Eglantine et Lilas. Enfin, Les Jardins de la Plume sont reliés à la balade « la Ronde de l’Eau » qui vous invite à faire le tour de la ville d’Abbeville. Véritable oasis au cœur de la ville d'Abbeville, aux portes de la Baie de Somme, le jardin de la Plume vous ouvre ses portes pour une balade buissonnière & potagère.

Non classé

Sites et milieux: Lac, Etang, Rivières, Zones humides

Équipements & Services

  • Parking gratuit

Accessibilité

Ouverture

Du 01 janvier 2024 au 31 décembre 2024

Commentaire: Sur demande

Calculer mon itinéraire

50.0944929

1.84077389

La Plume

46 rue de la plume
80100 ABBEVILLE
France

M’y rendre avec Rome2Rio