Le Chemin des Automitrailleuses,PédestreV.T.T.,
Vous êtes ici

Pédestre | V.T.T.

Le Chemin des Automitrailleuses

Est de la SommeVallée de Somme

Départ : CURLUMairie de Curlu

Arrivée : CURLU

Distance : 10

Randonnée de 1h à la journée

Durée03:20

Durée en VTT01:30

Pourquoi venir ?

Onglets

Vous aimerez
Un superbe circuit entre étangs, marais et vallée de la Somme pour découvrir des paysages somptueux et une tradition locale forte : la pêche !
Votre parcours débute à la mairie de Curlu, très beau village encaissé dans la vallée. A la sortie du village, prendre le petit chemin avec vue sur les étangs. Longer un petit bois puis la plaine avant d’arriver à un cimetière britannique puis à une ferme. Admirer le pigeonnier. Traverser le village d'Hem-Monacu puis longer les étangs pour aller jusqu’à Monacu. C’est à Monacu, le 30 juillet 1916, que pour la première fois lors de la bataille de la Somme des automitrailleuses (ou autocanons) ont été utilisées pour libérer la commune. Elles étaient montées sur des châssis Renault ou Peugeot.
Entrer dans Feuillères et longer les marais. Emprunter le chemin de halage herbeux jusqu'à Frise. Remonter le village avant de pénétrer la plaine et le fond de l’Ile puis longer l’étang de Fargny. Traverser Fargny puis dirigez vous vers Curlu, votre point d’arrivée. Sur les hauteurs de Fargny, se trouve le lieu dit “le Chapeau du Gendarme”. De là, la vue sur la vallée de la Somme est magique.

Balisage: Balisage PR (Promenade et Randonnée) de couleur jaune

Imprimer la fiche rando

TéléchargementFiche rando pédestre - Chemin des automitrailleuses

Tracés GPS

TéléchargementTrace KML - Le Chemin des automitrailleuses
TéléchargementTrace GPX - Le Chemin des automitrailleuses

Accessibilité

Calculer mon itinéraire

49.9651173

2.81611935

Le Chemin des Automitrailleuses

CURLU

M’y rendre avec Rome2Rio

Je découvre à proximité