Prendre le train en marche avec Perinne | www.somme-tourisme.com
Vous êtes ici

Prendre le train en marche avec Perinne

Perinne_CFBS©Nicolas Bryant 660x430

Perinne

Chef de train

Perinne est chef de train au chemin de fer de la baie de Somme qu'elle a rejoint il y a 3 ans...

Perinne, parle-nous de ton métier

Je suis saisonnière pour ma 3eme année. Je ne conduis pas de machines mais je suis chef de train (Accueil de nos voyageurs, Contrôle des billets, Sécurité). J'ai postulé la première fois pour un job d'été (2 mois seulement) suite à l'obtention de mon BTS tourisme, qui m'a justement permis de rejoindre le CFBS. Je suis originaire de la baie de Somme et j'affectionne énormément cette région dans laquelle j'ai grandi. Je la revisite presque tous les jours à bord du train. 

Tu es passionnée par les vieilles machines ?

J'étais totalement novice à propos des trains en général, mais j'ai appris à connaître le matériel et son fonctionnement "sur le tas".  Mais il est vrai que je suis passionnée de vieilles mécaniques, avant tout de voitures américaines. La machine à vapeur étant alors une découverte pour moi, qui m'a tout de suite plût, de par son histoire et sa prestance. Les visites commentées que nous assurons mes collègues et moi ont d'ailleurs enrichies mes connaissances sur l'histoire du réseau principalement.

Que propose le chemin de fer de la baie de Somme ?

Un voyage à travers le temps ! On remonte à la fin du XIXème siècle, à l'époque des bains de mer où le tout Paris mondain affectionnait les plages du Nord. On redécouvre les paysages de la baie de Somme installé dans un train vintage plein de charme. Le parcours relie 4 gares : Le Crotoy, Noyelles-sur-Mer, Saint-Valery-sur-Somme et Cayeux-sur-Mer.

Perinne_CFBS©Nicolas Bryant 400x300
Chemin de fer de la baie de Somme©Nicolas Bryant
Chemin de fer de la baie de Somme©Nicolas Bryant
Chemin de fer de la baie de Somme©Nicolas Bryant

Pratique

Chemin de fer de la Baie de Somme 
Gare de Saint-Valery-sur-Somme
80230 Saint-Valery-sur-Somme
Tél. : 03 22 26 96 96 
www.cfbs.eu