Suggestions agenda | www.somme-tourisme.com
Vous êtes ici

Suggestions agenda

Cette manifestation n'est plus disponible. Nous vous conseillons les manifestations suivantes à venir.

[ANNULÉ] Le Marché de Noël d'Amiens

AMIENS

sam 21 novembre au jeu 31 décembre
L'édition 2020 du Marché de Noël à Amiens n'aura pas lieu cette année dans la tradition de ses petits chalets disséminés dans le centre-ville, des déambulations festives et des animations pour petits et grands.

La situation sanitaire engendrée par la Covid-19 a amené Brigitte Fouré, Maire d’Amiens, conjointement avec Murielle Nguyen, Préfète de la Somme, à prendre cette décision.

Toutefois, la ville d’Amiens s’engage à accentuer les décorations du centre-ville pour proposer à tous une ambiance chaleureuse dans l’esprit de Noël.

Festival de l'Oiseau et de la Nature

ABBEVILLE

sam 24 avril au dim 2 mai
Le Festival de l’Oiseau et de la Nature a lieu chaque année au printemps car c’est une période propice à l’observation des oiseaux, notamment dans le cadre naturel unique qu’offre la Baie de Somme (Grand Site de France et Membre du Club des plus belles Baies du Monde).
Le Festival de l’Oiseau et de la Nature propose des activités pour toute la famille sur une période de 9 jours :
- Plus de 400 sorties nature guidées pour découvrir le littoral et l’arrière-pays,
- Des projections de documentaires animaliers ou à caractère environnemental,
- Une vingtaine d’expositions photographiques et d’art animalier,
- Des animations ludiques et pédagogiques pour les enfants,
- Des soirées-débats et des conférences pour échanger avec des scientifiques ou des professionnels,
- Des stages photo et d’art animalier pour s’initier ou se perfectionner,
- Des spectacles, des contes, des concerts pour s’amuser et se détendre…
Mais Le Festival de l’Oiseau et de la Nature , c’est aussi 2 compétitions internationales: Le Concours Photo et le Concours Film, qui sont lancés dès la fin de l’été. Leur notoriété a permis à la manifestation de devenir le rendez-vous printanier incontournable des « fondus » d’image ou des néophytes, avides d’améliorer leur pratique.

Courir la Jules-Verne

AMIENS

dim 23 mai au dim 23 mai
Courir La Jules Verne donne rendez vous le 23 mai 2021 à tous les amateurs de course à pied, compétiteurs ou pratiquants occasionnels. De retour en plein cœur de la ville, Courir la Jules Verne et ses trois épreuves compte accueillir 5000 coureurs.

En plus du dimanche, la Petite Jules Verne se déroulant le samedi matin permet d'initier les plus jeunes aux joies de l'athlétisme.

Cette manifestation parfaitement organisée par une association très dynamique figure parmi les événements incontournables du calendrier sportif de l’agglomération, du département et même de la région puisqu’elle figure parmi les cinq courses les plus importantes des Hauts-de-France.

Tous à vos baskets !

Rendez-vous aux jardins

AMIENS

ven 4 juin au dim 6 juin
Potagers, vergers, conservatoires de variétés anciennes, jardins ouvriers ou partagés...

Jardiniers, propriétaires, animateurs ont à cœur de vous accompagner et de vous faire découvrir leurs jardins extraordinaires à l’occasion de visites, de conférences, de lectures ou diverses animations.

Une occasion en or de prendre un grand bol d'air au cœur des plus beaux jardins des Hauts-de-France !

Rendez-vous de la Bande-Dessinée d'Amiens

AMIENS

sam 5 juin au dim 6 juin
Événement majeur du 9e Art en région Hauts-de-France, les Rendez-Vous de la Bande Dessinée d’Amiens s’installent dans la ville chaque année lors du premier week-end de juin pour un mois de festivités.

Avec près de 90 auteurs invités, le festival multiplie les formats de rencontres innovants : ateliers, projections de dessins en direct, rencontres en expositions, dédicaces, conférences, etc.

reporté en 2021 Les Médiévales de Folleville

FOLLEVILLE

sam 28 août au dim 29 août
Durant deux jours, à 30 km au sud d'Amiens, petit par la taille mais grand par son patrimoine, le village de Folleville revêt ses habits de fête.
Sur plus de trois hectares autour des vestiges du château fort et de l'église classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, des centaines de bénévoles remontent le temps et offrent à tous de découvrir la vie du Moyen-âge.
De 0 à 102 ans, petits et grands seront émerveillés devant le boulanger, les cavaliers et leurs montures, les artisans, les danseurs et musiciens, les hommes en armes... Rien de tel pour passer une journée inoubliable.
Chacun se met en quatre pour faire découvrir de manières ludiques et pédagogiques la vie au Moyen-âge grâce à des démonstrations et à la participation du public.
Les abords du château se transforment en véritable camp médiéval avec ses tentes multicolores, les mobiliers et accessoires d'époque, les feux de camps... sans oublier les nombreux puristes qui les habitent et y vivent leur passion.
Le clou du spectacle reste le "kiddy-battle", véritable assaut guerrier des enfants sur les chevaliers bardés de leurs armures.