Suggestions agenda | www.somme-tourisme.com
Vous êtes ici

Suggestions agenda

Cette manifestation n'est plus disponible. Nous vous conseillons les manifestations suivantes à venir.

Réderie d'automne

AMIENS

dim 2 octobre au dim 2 octobre
Tout comme la réderie de printemps d'Amiens en avril (vide-grenier) Amiens s'éveillera dans l'ambiance festive de sa traditionnelle réderie d'automne.

Si l’on veut dénicher la bonne affaire dans l'une des 51 rues (soit 15 000 m²), il faut se lever de bonne heure ! Dès 5h, les rues sont envahies par des chineurs venus de la région mais aussi d’Allemagne, de Belgique, des Pays-Bas, du Canada, d’Italie, et même d’Australie !

Et ce sont pas moins de 500 professionnels et 1 500 particuliers venus de toute la France qui montent, organisent des étals dignes de la caverne d’Ali Baba...

Festival International de Jardins : Hortillonnages Amiens

CAMON

jeu 26 mai au dim 16 octobre
Prendre le temps de s’arrêter, d’admirer des paysages uniques, de jouer les Robinson à pied ou en barque dans les fameux Hortillonnages d’Amiens. Grâce aux jardins et aux installations imaginés par de jeunes paysagistes et plasticiens venus du monde entier, le Festival International de jardins : Hortillonnages Amiens 2022 est un rendez-vous familial et culturel incontournable de la région. Les visiteurs s’émerveillent de ces jardins qui magnifient cet Eden naturel en milieu urbain !

Les Hortillonnages sont accessibles depuis la gare d’Amiens, la cathédrale et le centre ville à pied, à vélo, en bus ou en taxi. Les créations sont installées sur l’Île aux Fagots, l’Île Robinson, le Chemin du Malaquis et autour de l’Étang de Clermont.

Pour visiter le festival : plusieurs circuits sont possibles à pied et en barque.

Ouvert 7 jours/7

Le Marché de Noël d'Amiens

AMIENS

sam 26 novembre au sam 31 décembre
Le Marché de Noël d'Amiens fera son retour dans notre centre-ville dès le 25 novembre 2022 ! (Programme à venir...)

Pour les personnes désirant louer un chalet, adresser un mail à fedeamiens@gmail.com


Réderie de printemps

AMIENS

dim 23 avril au dim 23 avril
La réderie d'Amiens (vide-grenier) est devenue la deuxième plus importante manifestation du genre, après la braderie de Lille, avec plus de 80 000 visiteurs.

Dimanche 23 avril 2023, Amiens s'éveillera dans l'ambiance festive de sa traditionnelle réderie de printemps. Un dimanche de réderie à Amiens commence tôt si l’on veut dénicher la bonne affaire, 51 rues (soit 15 000 m²), sont envahies par des chineurs venus de la région mais aussi d’Allemagne, de Belgique, des Pays-Bas, du Canada, d’Italie, et même d’Australie !

Dès cinq heures du matin, ce sont pas moins de 500 professionnels et 1 500 particuliers venus de toute la France qui montent, organisent des étals dignes de la caverne d’Ali Baba...