Sur les starting-blocks avec Henri Sannier | www.somme-tourisme.com
Vous êtes ici

Sur les starting-blocks avec Henri Sannier

Henri Sannier©Nicolas Bryant 660x430

Henri

Maire d'Eaucourt-sur-Somme

Tout le monde connait Henri Sannier pour avoir présenter Tout le Sport pendant de nombreuses années et nombreux sont ceux qui ignorent qu'il est le maire d'une charmante commune de la vallée de Somme !

Henri, parlez nous de votre commune...

Je suis maire de la commune d'Eaucourt-sur-Somme depuis plus de 40 ans. Nous sommes un peu plus de 400 habitants à profiter du cadre de vie exceptionnel de la vallée de la Somme. Nous avons aussi la chance d'avoir quelques éléments patrimoniaux emblématiques comme les ruines du château médiéval, le moulin à vent ou encore les rouissoirs (où l'on faisait tremper les tiges de lin pour les ramolir).

Une commune rurale certes mais aussi moderne et dynamique

Avec l'équipe municipale en place, nous avons soutenu la mise en place en 2006 et 2007 du parc éolien des Monts Bergeron qui profite au développement économique de la commune et des alentours. Nous essayons aussi de mettre en place des événements réguliers pour animer la communer et rassembler les habitants. Les Balades gourmandes par exemple rencontrent un franc succès en alliant activité sportive et découverte des produits du terroir. La Fête du pain également qui permet de faire vivre le moulin.

Présentateur de Tout le Sport de 1988 à 2017, inutile de dire que vous êtes un passionné de sports !

En effet, je suis surtout un grand amateur de cyclisme. J'ai eu la chance de réaliser mon rêve en présentant à deux reprises le Tour de France. Localement j'ai crée la Ronde Picarde, une course cycliste entre Abbeville et Eaucourt-sur-Somme qui permet de découvrir les sompteux paysages de la baie de Somme. Je suis aussi le Président du Festival de l'Oiseau et de la nature qui propose un festival du film et de la photo animaliers et une multitude de sorties nature.

Henri Sannier©Nicolas Bryant 400x300
Eaucourt-sur-Somme_Moulin©Samuel Crampon
Eaucourt-sur-Somme_Auberge du moulin©Benjamin Teissèdre
Eaucourt-sur-Somme_château©Nicolas Bryant

Vous aimerez aussi