Destination Voile et Vent | www.somme-tourisme.com

Vous êtes ici

DestinationVoile et VentBaie de Somme, Vallée de Somme

Destination Voile et Vent

  • 30km/h en trimaran
  • 2clubs pour le paddle
  • 25m mini - savoir nager

Voile et Vent

Au bord de la mer et sur les plans d'eau de la Somme

Mettez les voiles pour la Somme, que ce soit en bord de mer ou dans nos plans d'eau intérieurs, découvrez tous nos spots de voile.

Direction la côte : à Fort-Mahon-Plage, Cayeux-sur-Mer et Mers-les-Bains, initiez-vous à la navigation en mer et laissez vous porter par les flots, le vent dans les voiles et les cheveux : bol d'air et oxygene assuré !!

Direction les plans d'eau intérieurs : Gamaches en vallée de la Bresle et Argoeuves, à 2 pas d'Amiens offrent d'autes possibilités, d'autres pratiques accessibles à tous et pour tous les âges : idéal pour débuter et se faire plaisir très très vite !

Les spots de voile de la Somme

Paddle©CRTP-NicolasBryant
Longe côte©SommeTourisme-DM
Kite surf©CRTP-NicolasBryant
Téléski nautique©Amiens Cable Park
Voile©NicolasBryant
Planche à voile©Amiens Cable Park

La planche à voile ou Windsurf

à Mers-les-Bains

Cap sur Mers-les-Bains, face aux villas colorées de la Belle Epoque et aux falaises de craie pour s'initier ou redécouvrir la planche à voile. Vous n'imaginez pas comme le matériel a évolué, ce qui en fait mainteant un sport beaucoup plus accessible mais qui reste tout de même physique ! A la frontière de la Normandie et de la Picardie, le spot de planche de Mers-les-Bains est situé à l'embouchure de la vallée de la Bresle, cette autre baie offre des dépressions pour les riders de tous horizons !

Glisse Sensations Mers

L'aventure trimaran

On fait cap sur Fort-Mahon en baie d'Authie, rendez-vous calé avec Arnaud, notre moniteur de voile tout bronzé et les cheveux décollorés par le soleil ! Le trimaran est le bateau idéal pour s'initier à la voile, il est stable et sécurisant. on hisse la voile, le vent s'engouffre et notre embarcation prend de la vitesse....

Ecole de Voile Eveils

Mais le plaisir nautique on le découvre aussi en planche à voile ou en kitesurf !
Paddle©Nicolas Bryant
Kite surf©Nicolas Bryant
Planche à voile©Nicolas Bryant
Activités Nautiques en Somme ©SommeTourisme

Plaisirs Nautiques

Si le vent n'est pas au rendez-vous...

Bon plan n°1 : le Paddle.
C'est peut être un peu à la mode, mais franchement à tester! Une planche, une pagaie, un briefing et c'est parti pour une randonnée sur l'eau ! C'est possible à Fort-Mahon, à Saint-Valery-sur-Somme et à Mers-les-Bains.

Bon plan n°2 : le Longe-Côte.
Aussi appelée la marche aquatique côtière, cette activité est magique et apporte une sensation de ressourcement intense. Laissez-vous porter par l'eau et promenez vous le long du littoral ! C'est possible à Fort-Mahon et Cayeux-sur-Mer !

Bon plan n°3 : le bodyboard et le surf.
Le bodyboard est une première approche avant de pouvoir se mettre debout sur une planche et gouter aux joies du surf. Rendez-vous à Mers-les-Bains !

Bon plan n°4 : le rafting.
Et oui, le rafting c'est possible aussi dans la Somme à Picquigny, le seul spot d'eau-vive en milieu naturel au nord de la France !! Bon si vous le souhaitez, vous pouvez aussi découvrir le canoë, le kayak ou la pirogue !

Rencontre avecArno Dambreville

Moniteur de voile

La Baie d'Authie est une baie plus intimiste car plus difficile d'accès depuis la terre. Le top c'est d'y arriver par bateau, on connait la plage parfaite pour venir "beacher" et pique-niquer.