Voyage vidéo en baie de Somme | www.somme-tourisme.com
Vous êtes ici
En amoureux Baie de Somme Nouveau souffle
©Nicolas Bryant

Voyage vidéo en baie de Somme

  • 72km de littoral
  • 7stations balnéaires
  • 2Md'amoureux

Inspirez, respirez, soufflez !

A deux, en amoureux, au coeur d'une des plus belles baies du monde. Des paysages sauvages et des lumières magiques vous donnent rendez-vous dans ce sanctuaire de la nature pour éveiller tous vos sens ! 

Des marais de Longpré-les-Corps-Saints au coeur de la vallée de Somme aux vertigineuses falaises de Mers-les-Bains, du port du Crotoy aux ruelles pavées de Saint-Valery-sur-Somme, d'une échappée à vélo à une traversée guidée de la baie de Somme, 2 minutes 30 de découvertes et de surprises pour un bol d'air pur régénérant pour les amoureux ! 

Office de Tourisme Baie de Somme

A Abbeville, porte d'entrée de la baie de Somme, découvrez un riche patrimoine culture et naturel. La collégiale Saint-Vulfran est une perle du gothique, l'église du Saint-Sépulcre abrite les vitraux Manessier, le Musée Boucher-de-Perthes prend place dans le beffroi. Jardins d'Emonville et du Carmel et parc de la Bouvaque font entrer la nature dans la ville. Non loin de là, on découvre une portion de la vallée de Somme à Longpré-les-Corps-Saints. Le périple se poursuit à Saint-Valery-sur-Somme : port de plaisance, cité médiévale, balade en train à vapeur, maisons du quartier des pêcheurs sont à découvrir. Dernière étape à Cayeux-sur-Mer, longue plage de galets bleus où vous pourrez cheminer sur le plus long chemin de planches d'Europe ourlé de charmantes cabines de plage. Dernière étape au Hourdel, petit port de pêche et pointe sud de la baie, point de départ des sorties observation des phoques.

Tout savoir sur : 

. les marais de Longpré-les-Corps-Saints 
. Abbeville, les tours de Saint-Vulfran, les vitraux Manessier de l'église du Saint-Sépulcre 
. la cité médiévale de Saint-Valery-sur-Somme 
. le restaurant le Saltimbanque à Eaucourt-sur-Somme 
. Cayeux-sur-Mer : la route blanche et le chemin de planches 

Tél. : 03 22 24 27 92 
En savoir plus 

Amoureux à Cayeux

 

Office de Tourisme Terres et Merveilles 

Au nord de la côte cap sur le Crotoy, seule station du Nord exposée au sud. On aime la route panoramique qui nous y conduit en compagnie des troupeaux de moutons dans les prés salés, carte postale de la baie. La silouhette emblématique des Tourelles apparait. Emrpuntez la promenade Manessier à vélo pour une immersion totale en baie et allez ensuite jusqu'au parc du Marquneterre pour observer les miliers d'oiseaux migrateurs. Terres et Merveilles c'est aussi la terre des hensons, ces chevaux emblématiques de la baie et le lieu idéal pour pratiquer le char à voile sur les longues plages de sable fin entre Quend-Plage et Fort-Mahon. Dans les terres, nous découvre aussi des pépites comme l'abbaye et les jardins de Valloires, le grand massif forestier de Crécy-en-Ponthieu ou encore le charmant village de Long au coeur de la Vallée de la Somme.

Tour savoir sur : 
. la sophrologie sur la plage 
. le Crotoy, la promenade Manessier 
. les jardins de Valloires 
. le Parc du Marquenterre 
. le Sentier d'accès à la mer 
. les balades à cheval en henson 

Tél. : 03 22 27 05 25 
En savoir plus 

Baie de Somme

 

Office de Tourisme Destination Le Tréport-Mers 

Cap au sud, changement d'ambiance. Les hautes falaises de craie blanche nous donnent le vertige et les villas Belle Epoque de Mers-les-Bains et du Bois de Cise nous font voyager dans le temps. Il règne une ambiance bains de mer comme à la fin du XIXème siècle. Les maisons sont gaies, colorées, richement ornementées. Les falaises ont les pied qui baignent dans une eau turquoise. Perché en haut des falaises, au départ de Notre-Dame de la falaise, vous pouvez emprunter le sentier du littoral et rejoindre le Bois de Cise. Une balade un peu sportive mais qui offre des points de vue exceptionnels sur la mer.

Tour savoir sur : 
. les villas Belle Epoque de Mers-les-Bains 
. le sentier du littoral en haut des falaises 

Tél. : 02 35 86 05 69 
En savoir plus 

Falaises de Mers