Visites insolites
- 302marches à gravir pour la cathédrale
- 30mètres sous terre : Naours
- 238marches pour accéder au clocher d'Albert
Ascension des tours et clochers
Des balades vertigineuses
Inspirez profondément, ménagez votre souffle et grimpez les quelques centenaines de marches qui vous mèneront au sommet des tours de la cathédrale d'Amiens, tout en haut du clocher de la basilique d'Albert, au zénith de la collégiale d'Abbeville. Des points de vue à 360° sur les 3 plus grosses cités samariennes s'offrent à vous...
Arrivés au bout des 307 marches des tours de la cathédrale d'Amiens ? Vous allez pouvoir profiter d'un magnifique panorama sur la ville et des explications de votre guide.
Au sommet de la basilique d'Albert, vous pouvez aussi voir les sites de la Grande Guerre tels que Thiepval. On vous conte l'histoire du passé industriel albertin, de la bataille de la Somme, de la reconstruction, de l'art déco et de l'aéronautique (vous verrez aussi les usines Aérolia et l'aéroport).
Du sommet de la collégiale Saint-Vulfran à Abbeville, vous embrassez la ville mais aussi la voluptueuse vallée de Somme.
Visites mystérieuses
A la lueur des flambeaux
Maxim, guide nature, vous embarque à la découverte des mystères de Saint-Valery au clair de lune.
A Saint-Riquier, la majesté et le prestige de l'abbaye sont décuplés à la nuit tombée lors d'une visite aux flambeaux qui vous révèle tout sur la vie passée des moines. Et vous terminez la soirée en toute gourmandise autour d'un buffet de produits régionaux. Ces visites ont lieu le deuxième mardi et le troisième vendredi du mois.
A Picquigny, le château médiéval est depuis peu à nouveau accessible à la visite... et pas n'importe quelle visite... On allume flambeaux et chandelles pour partir à la découverte nocturne de ce trésor du Moyen-Age (le vendredi à 21h30 en juillet, août et septembre ou sur réservation toute l'année pour les groupes de minimum 15 personnes).
Théâtralisées ou en costume
pour une immersion totale
Le deuxième dimanche du mois (hors juillet et août), faites une improbable rencontre à la maison Jules Verne d'Amiens. Jules Verne en personne ou sa femme Honorine, ou encore Rose la domestique, Hetzel, l'éditeur ou les personnages illustres des romans, vous embarquent pour une visite surprenante de la maison Jules Verne.
A Corbie, c'est le fantôme de Messire Guntland, comte de Corbie au VIIème siècle, qui apparait en costume de chevalier et vous conte l'histoire de la cité, de son patrimoine, de ses habitants.
Rencontre avecDamien Maupin
Directeur des châteaux d'Eaucourt et Picquigny
En direct des BlogsLe Petit Explorateur à Amiens
Amiens, une Ville pleine de Surprises (comme il les aime)
Le Petit Explorateur, alias Alexis, a posé son sac à Amiens le temps d'une petite escapade urbaine et proche de Paris.
Cette ville, il l'avait découvert par hasard lors d'une brève escale. Amiens l'a envoûté et lui a donné envie d'en savoir plus.
"Alors si tu ne connais pas Amiens, il est urgent d'y faire un tour" #LePetitExplorateur
Le voyage du Petit Explorateur à Amiens... à découvrir d'urgence !
En direct des Blogs !Nos Cœurs Voyageurs
20 000 lieues sous la terre...
A la cité souterraine de Naours, on est tantôt dans les, tantôt sous la terre... Sibylle est Sylvain du blog Nos Coeurs Voyageurs vous racontent en détail leur visite de ce lieu exceptionnel à plus d'un titre !
20000 lieues sous la terre : la cité souterraine de Naours !
Vous aimerez aussi
Cathédrales, églises & abbayes
Tours et Trésor de la Cathédrale
Cathédrales, églises & abbayes