La Baie de Somme à vélo | www.somme-tourisme.com

Vous êtes ici

Baie de SommeA véloBalades et randos

La Baie de Somme à vélo

  • 44km de pistes cyclables
  • 160km de boucles balisées
  • 1Eurovélo

Voyage à vélo

En Baie de Somme

44 km de pistes cyclables et 160km de parcours balisés répartis sur 9 boucles à la découverte de la baie de Somme mais aussi de tout le littoral picard. Un relief doux pour les mollets sauf à l'approche des falaises au sud de la baie de Somme !

Sur les différents parcours on aime : les grands paysages ouverts autour de la Baie de Somme; les petites routes sinueuses dans "les froises" entre Favières, Ponthoile et Saint-Quentin-en-Tourmont; la vue sur les falaises depuis le Hourdel et Cayeux-sur-Mer et l'accès aux plages de Quend et Fort-Mahon !

Retrouvez toutes les infos, les parcours et les partenaires sur

Baiecyclette.com

Fort-Mahon_Belle Dune©Teddy Hénin-Comdesimages
Véloroute Vallée de Somme©Stéphane Bouilland
Cayeux-sur-Mer_vélo©Nicolas Bryant
Cap Hornu-Vélo©Nicolas Bryant
Saint-Valéry
Cap Hornu-Vélo©Nicolas Bryant

Eurovélo 4

Itinéraire vélo européen

Saviez-vous que depuis la Baie de Somme, on peut rejoindre Roscoff ou Kiev à vélo grâce à l'EuroVélo 4 ! EuroVelo est le réseau des itinéraires cyclables européens, un réseau de 15 routes longue-distance qui traversent le continent entier.

Dans la Somme, l'EuroVélo 4 longe le littoral soit par le biais des pistes cyclables, soit sur les routes partagées à faible circulation. Retrouvez l'itinéraire de l'Eurovélo 4 dans la Somme sur cirkwi.com !

Venez en train !

La baie de Somme est desservie par les gares de Noyelles-sur-Mer et Rue. Le transport des vélos dans les trains depuis Paris ou Calais est gratuit. Le transport des vélos dans le réseau du chemin de fer de la baie de Somme est gratuit également ! Idéal pour raccourcir son parcours et lier l'utile à l'agréable : à bord du petit train, on a un point de vue unique sur la Baie !

Voir les horaires de train pour Noyelles

Signalétique, location de vélo, accueil personnalisé... découvrez sur Baiecyclette tous nos partenaires qui vous réservent le meilleur accueil vélo !
Forêt de Crécy
stvalery-velos-location-sommetourisme-dm.jpg
rue-officedetourisme-velo-famille-groupe-creditcomdesimages1.jpeg
halage_entre_abbeville_et_saint-valery_veloccomdesimages.jpg

Vallée de Somme

Remonter le fleuve

A Saint-Valery-sur-Somme, nous vous proposons de remonter le fleuve Somme via la véloroute Vallée de Somme. Empruntez la rive gauche (à gauche si on suit le sens du courant et à droite lorsqu'on remonte le courant) et parcourez les 15 km qui vous séparent d'Abbeville. Le cheminement est très roulant et de nombreuses aires de pique-nique sont aménagées le long du fleuve.

Poursuivez votre itinéraire ensuite jusque Long, puis Amiens et pourquoi pas jusqu'à la source à côté de Saint-Quentin dans l'Aisne. Le chemin de halage est bien aménagé sur 70% du fleuve Somme mais roulant sur les parties qui ne le sont pas encore.

Retrouvez toutes les infos dans notre rubrique dédiée

Vallée de la Somme

Rencontre avecFrançois Hochstatter

Guide animateur Vélo/VTT

L'une de mes randonnées coup de cœur ? "La petite captive des sables", boucle aux mille facettes avec pour carnet de route la cité médiévale de Saint-Valery-sur-Somme. Ma priorité ? découvrir la baie dans le total respect des règles de sécurité !