Amiens et le Grand Amiénois en vidéo | www.somme-tourisme.com
Vous êtes ici
Amiens &Grand Amiénois en famille
@SommeTourisme-AB

Amiens et le Grand Amiénois en vidéo

  • 300ha Hortillonnages
  • XVèmeChâteau de Rambures
  • 33 mètres sous terre : Naours

On connait Amiens, célèbre pour sa cathédrale classée à l'Unesco et ses 300 hectares de jardins sur l'eau "les Hortillonnages", mais la campagne picarde regorge de coins secrets et de trésors insoupçonnés... On vous propose un voyage en vidéo à la découverte de ces pépites ! Surprise garantie !! 

On vous a concocté un périple qui séduira sans aucun doute les familles en quête de ressourcement, de découvertes et d'émotions partagées. Des paysages à couper le souffle se dévoilent aux étangs de la Barette, au Domaine d'Eclusier-Vaux et à la Montagne de Fignières.

Etonnement à Samara, on fait un bond de 600 000 ans dans l'Histoire de l'Homme, à la découverte des gestes de nos ancêtres. Surprise à Naours : on descend à 33 mètres sous terre dans les entrailles de la cité souterraine, et à bord du P'tit train de la Haute-Somme. Adrénaline au parc accrobranche Terrains d'aventure, les enfants en redemandent ! Féerie au château de Rambures, les petites filles se rêvent en princesses...

Ressourcement au coeur des Hortillonnages lors du Festival international de jardins, une balade en barque vous réserve bien des surprises ! 

 

Découvrez tout le Grand Amiénois !

Amiens Cathédrale, Somme©Samuel Crampon
albert musee Somme 1916@Nicolas Bryant
Château de Rambures, Somme©Philippe Guillaume
Naours grottes, Somme©Jérôme Halatre
Petit Train de la Haute-Somme ©tvergoz-ftommassini
La Chaussée Tirancourt Samara, Somme©Samara

Office de Tourisme d'Amiens Métropole 

Partir à la découverte de la ville de Jules Verne et se ressourcer dans l'une des villes les plus vertes de France. Traversée par le fleuve Somme, Amiens possède 300 hectares de jardins sur l'eau appelés les Hortillonnages. On les découvre à pied ou en canoë, en barque à cornet ou dans le cadre d'un festival international de jardins qui met à l'honneur paysagistes et plasticiens. Une visite de la plus vaste et plus aboutie des cathédrales gothiques et de son éblouissant spectacle de mise en lumière Chroma, s'impose.

Tél. : 03 22 71 60 50 
En savoir plus 

Office de Tourisme du Pays du Coquelicot 

Une terre marquée par les combats de la Première Guerre mondiale. Des mémoriaux internationaux, des musées immersifs vous racontent cette page de notre histoire. Même le p'tit train de la Haute-Somme qui chemine à toute vapeur entre vallée de Somme et plateau du Santerre a vécu la Grande Guerre. Le Pays du Coquelicot c'est aussi un bain de verdure sur des sites exceptionnels de la vallée de Somme comme le Domaine d'Eclusier-Vaux ou la Montagne de Frise.


Tél. : 03 22 75 16 42 
En savoir plus 

Office de Tourisme du Val de Somme 

Val de Somme Tourisme | LinkedIn

Autre site à couper le souffle au coeur de la Vallée de la Somme : les étangs de la Barette. Le belvédère Saint-Colette vous offre, depuis les hauteurs, une vue à couper le souffle, et, au bord des étangs, promenade et pêche sont au programme. Corbie résonne aussi des cloches de son abbatiale Saint-Pierre, puissant monastère à l'origine de notre écriture d'aujourd'hui. Non loin de là, l'histoire des Australiens se raconte dans un centre d'interprétation qui propose une expérience très immersive ! 

Tél. : 03 22 96 95 76 
En savoir plus 

Office de Tourisme Nièvre Somme 

PAO pour l'office de tourisme Nièvre et Somme

Premier rendez-vous à la maison éclusière d'Ailly-sur-Somme qui propose des balades bucoliques à vélo et en bateau électrique. Non loin de là adrénaline garantie à la base nautique de Picquigny : canoë, kayak et paddle mais aussi - surprise - du rafting. La découverte se pousuit au parc Samara qui vous explique les gestes de nos ancêtres comme la taille de silex et le démarrage du feu. Vous faites un bond de 600 000 ans dans l'Histoire.

Tél. : 03 22 51 46 85
En savoir plus

Office de Tourisme Avre Luce Noye 

LOISIRS TOURISME - Découverte de la ville Office de Tourisme Avre ...

Un territoire marqué par l'engagement de 850 bénévoles au spectacle du Souffle de la terre pour nous raconter l'histoire de la Picardie en une fresque captivante et émouvante. Terrains d'Aventure a choisi les arbres d'Ailly-sur-Noye pour ouvrir son parc d'accrobranche, un parcours plein de surprises et des tyroliennes géantes pour un max de sensations. Vous pouvez même dormir perché dans les hauteurs grâce à des tentes suspendues : insolite ! 

Tél. : 03 22 41 58 72 
En savoir plus

Office de Tourisme Nord Picardie 

Office de Tourisme Territoire Nord Picardie < Doullens < Tourisme ...

Une destination au riche patrimoine historique et industriel, deux beffrois classés Unesco, un musée atypique, une salle de la mairie qui a assisté à un tournant décisif de la Grande Guerre ne sont que quelques exemples. Mais aussi la cité souterraine de Naours, une ville sous la terre qui raconte aussi notre histoire puisqu'elle est liée aux invasions dont la région était  souvent victime. Vous parcourrez les entrailles de la terre à 33 mètres sous terre : surprenant ! 

Tél. : 03 22 32 54 52 
En savoir plus

Destination Somme Sud-Ouest 

Communauté de Communes Somme Sud-Ouest | Site officiel

Cap sur l'un des plus beaux châteaux de la Somme. En brique et pierre et tout en rondeur, il date du XVème siècle et il est à Rambures. Un immense parc et une superbe roseraie lui servent d'écrin. Dans la vallée des Evoissons on profite aussi d'une campagne valonnée et rafraichissante, promesse d'une parenthèse au vert des plus ressourçantes.

Tél. : 03 22 41 06 05 
En savoir plus 

Office de Tourisme du Pays de Parmentier 

Office Du Tourisme Pays De PARMENTIER

Montdidier est la ville du célèbre Parmentier qui généralisa la consommation de la pomme de terre. Une friandise la reproduit aujourd'hui à la perfection : une coquille de nougatine garnie de praliné et entourée d'une fine couche de pâte d'amande. A découvrir aussi non loin de là, un parcours de randonnée au départ de l'église de Fignières qui vous conduit en haut d'une montagne (étonnant) au coeur d'une végétation méditerranéenne (encore plus surprenant !).

Tél. : 03 22 78 92 00 
En savoir plus 

En partenariat avec le Pôle Métropolitain du Grand Amiénois