Balader mon chien en Baie de Somme

LES PLAGES PLUS AU NORD
- Fort-Mahon : interdits sur la partie de la plage en face des habitations et la zone de surveillance, le long de l’esplanade et du Boulevard maritime.
- Quend-Plage : autorisés en laisse en dehors des zones de baignade.
- Saint Quentin en Tourmont : pas d’interdiction sur la plage, accessible par un long sentier piétonnier. En revanche, les chiens ne sont pas autorisés même avec une laisse dans l’enceinte du Parc du Marquenterre, classé réserve naturelle.
- La Maye : au niveau du parking, dirigez-vous sur la gauche, où les chiens sont autorisés en laisse. Sur la droite, il s'agit de la réserve naturelle de la Baie de Somme dans laquelle les chiens sont interdits.
- Le Crotoy : en dehors des zones de baignade, autorisés en laisse sur le reste de la plage à partir de l’Allée de la Grève jusqu’à la plage de la Maye.

LES PLAGES PLUS AU SUD
- Saint Valery sur somme : Pour la plage et la Baignade, ils sont autorisés en laisse mais interdits sur le sentier du littoral.
- Brighton : Autorisés
- La Mollière : Autorisés
- Cayeux sur Mer : tolérés en laisse sur le chemin de planches. Autorisés en laisse en dehors de la zone de baignade surveillée.
- Ault, Onival : autorisés uniquement sur l’esplanade et tenus en laisse. Envie de prolonger la balade ? Empruntez les circuits de la Motte, les huttes, la Falaise.
- Mers-les-Bains : Autorisés uniquement sur l’esplanade et en laisse.
Pour rappel
Les déjections canines sont un problème commun dans les villes et les quartiers résidentiels. Pour aider à résoudre ce problème, de nombreuses villes ont mis en place des règlements qui exigent que les propriétaires d'animaux ramassent les déjections de leur chien. Les propriétaires doivent utiliser des sacs spéciaux pour ramasser les déjections de leur chien et les jeter dans les poubelles prévues à cet effet.
Des communes comme celles du Crotoy proposent des distributeurs gratuits de “sacs -biodégradables – à crottes”, cependant pour vos balades en pleine nature, nous vous invitons à vous munir vous-même du nécessaire ou à vous rapprocher de la mairie la plus proche.