The Best séjour en Baie de Somme pour les Best Jobers ! | www.somme-tourisme.com
Vous êtes ici

The Best séjour en Baie de Somme pour les Best Jobers !

Les Best Jobers en baie de Somme

Elisa & Max

Globe Trotteurs !

Le couple de frenchies qui a décroché The Best Job Ever, a posé ses valises en Baie de Somme !

Le Carnet de Route d'Elisa et Max

Première escale, Cap sur le Nord !

Notre Best couple préféré a testé une aventure exceptionnelle : une chevauchée sauvage, entre dunes, plage, et forêt de pins. De quoi ravir Elisa, heureuse de rencontrer les Henson, ces chevaux adorables, typiques de la Baie de Somme ! 

Et comme "plus c'est mieux", direction le Parc du Marquenterre , accompagnés de leur guide nature Nathanaël, et équipés de leurs jumelles, Elisa et Max ont pu observer une petite partie des 300 espèces d'oiseaux qui cotoient cette réserve naturelle !

Saint-Val la médiévale... Saint-Valery la jolie... En somme : Saint-Valery-sur-Somme !

Saint-Valery-sur-Somme, considérée comme le point d'ancrage pour un séjour en Baie de Somme, est une cité qui invite à la promenade ! Ses ruelles médiévales, les tours Guillaume, la vue sur la Chapelle des Marins, le panorama qu'offre le Calvaire des marins... Elisa et Max se sont perdu avec bonheur dans ses rues.

Cette promenade c'était le calme avant la séance de sport ! Direction ensuite le bout du canal pour embarquer à bord d'une pirogue polynésienne (ce sont surtout les bras qui travaillent) ! Pourquoi ont-ils choisi cette embarcation? parce que c'est la plus adaptée pour tenter d'observer la colonie des phoques de la Baie de Somme, les phoques gris et les veaux-marins ! Et on peut dire qu'ils on vécu, là encore, une expérience unique lors de cette sortie... 

 

Ils ont pris une claque... mais quelle claque !

Leur troisième et dernière escale avant de quitter les terres samariennes furent les falaises d'Ault et Mers-les-Bains. Dixit les BestJobers (et nous on croit tout ce qu'ils disent) "elles n'ont pas à pâlir face à Etretat".

Ces vertigineuses falaises cachent un superbe écrin de verdure niché : le Bois de Cise.

Quelques kilomètresau sud, en suivant ces falaises, Elisa et Max ou découvert le charme de la belle-époque à travers les charmantes villas de Mers-les-Bains.

Mais on ne va pas tout vous raconter, alors pour tout connaître de leur séjour, foncez lire leur article ! 

Le coup de coeur des Best Jobers

L'écolodge le Bruit de l'eau 

ils ont trouvé dans la Somme, une de leurs plus belles adresses insolites en france. Chacun des écolodges zen est une invitation au voyage... Mais ils vous en disent plus dans leur article !  

best jobers henson© max coquard
Au bruit de l'eau, les Best Jobers© max coquard
les best jobers au parc du marquenterre© max coquard
Saint-Valery-sur-Somme, les best jobers© max coquard