En roue libre avec Virginie | www.somme-tourisme.com
Vous êtes ici

En roue libre avec Virginie

virginie_660x430.jpg

Virginie

Responsable de l'Office de Tourisme

Virginie a élu domicile au coeur de la vallée de Somme. Elle a transformé l'Office de Tourisme, installé dans la maison éclusière d'Ailly-sur-Somme en un lieu chaleureux et convivial.

Virginie, tu nous emmènes où ?

Enfourchez vos vélos, je vous emmène découvrir la Vallée de la Somme. Le chemin de halage a été aménagé en véloroute. C'est tout plat, vert, bucolique et frais. Tout a été pensé pour le confort des cyclotouristes : des racks à vélo, des aires de pique-nique, des belvédères pour vous aider à lire les paysages, et même des maisons éclusières où vous pouvez boire un verre.

C'est le cas à Ailly-sur-Somme, tu nous sers un verre ?

Et bien plus encore. On peut aussi y acheter des produits locaux mais aussi louer des vélos (et même des vélos à assistance électrique !), des bateaux électriques, des canoës et nouveautés de cette année : des paddles. C'est Johann de la base nautique tout proche à Picquigny qui les met à disposition. A Picquigny on peut s'initier à ces deux disciplines mais aussi au rafting car c'est le seul spot d'eau vive du nord de la France ! 

Et si on s'éloigne un peu du fleuve, que nous fais-tu découvrir ?

Notre territoire est aussi très riche en sites historiques. Je vous conseille notamment d'aller visiter le château de Picquigny, un ancien château médiéval où sont organisés depuis cette année des escape games. C'est le seul escape game des Hauts de France qui se déroule dans un site classé Monument Historique. Autre site majeur : le parc archéologique de Samara. On parcourt 600 000 ans d'histoire de l'homme grâce à des habitats reconstitués et des ateliers d'artisans.

virginie_400x300.jpg
Ailly-sur-Somme_maison éclusière
bateaux_vallée de Somme
Ailly-sur-Somme_maison éclusière

Pratique

Office de Tourisme Nièvre Somme 
11 rue du Pont 
80470 Ailly-sur-Somme 
Tél. : 03 22 51 46 85 
Site web