La Somme en s'amusant avec Little Gypsy | www.somme-tourisme.com
Vous êtes ici

La Somme en s'amusant avec Little Gypsy

little_gipsy.jpg

Morgane

Youtubeuse et Blogueuse voyage

Morgane est passionnée de voyages. Son objectif : nous raconter ses périples, ses rencontres et ses galères, rire et faire rire !

Le carnet de route de Little Gypsy

Quel a été le périple de Morgane en baie de Somme ?

Première étape : Fort-Mahon-Plage
Une petite station balnéaire et des kilomètres de plage de sable fin ! Pour tester le longe-côte avec Eveils, une marche aquatique assez sportive lorsqu'il faut lutter contre le courant. Au programme également : une initiation au Beach-Art, une oeuvre éphémère et gigantesque dessinée dans le sable. Et savez-vous ce que Morgane a choisi de dessiner ? des dauphins bien sûr, ses animaux préférés. On vous donne rendez-vous pour la prochaine édition du Beach-Art Festival qui aura lieu les 8 et 9 septembre à Fort-Mahon-Plage. Little Gipsy est également aller à la découverte de la petit soeur de la baie de Somme : la baie d'Authie qui abrite elle-aussi une faune et une flore remarquable parmi lesquelles une colonie de phoques.

Deuxième escale : Quend-Plage-les-Pins 
Pour une initiation au char à voile, une sortie grisante, un shoot d'adrénaline sur la longue plage du Marquenterre et un galop sur la plage à dos de henson, petit cheval doux et sensible né en baie de Somme.

Cerise sur le gâteau : une journée et une nuit à bord d'un catamaran au départ du Crotoy, une immersion douce au coeur des grands espaces de la baie de Somme avec Manu comme skyper, un enfant du pays.

Cap sur Amiens et la vallée de Somme

A Picquigny, Morgane a pu s'initier au stand-up paddle sur le fleuve Somme, une expérience asse grisante car on prend vite de la vitesse. Découverte également des bords de Somme, le long du chemin de halage transformé en Véloroute Vallée de Somme.

A Amiens, promenade bucolique en barque pour découvrir cette nouvelle édition du Festival Art Villes et Paysages qui se tient jusque mi-octobre au coeur des jardins flottants des Hortillonnages. De nouvelles oeuvres graphiques et paysagères ont été installées. 

Et final sur l'une des plus belles cathédrales gothiques qui existe : Notre-Dame d'Amiens, une dentelle de pierre à admirer sans limite.

Saint-Quentin-en-Tourmont_Henson©Tibo
Beach Art Festival
¨Picquigny_Paddle
Amiens_Cathedrale©FLeonardi

Pratique