Spectacle Chroma, l'Expérience Monumentale à la Cathédrale d'Amiens,Concerts, spectacles et conférences,
Vous êtes ici
  • Mon amoureux
  • Ma famille
  • Mes amis
  • Loisirs et détente
  • Spectacle
lun 1 août au mer 31 août
+ 1 date
  • lun 1 août au mer 31 août
  • jeu 1 septembre au dim 18 septembre

Spectacle Chroma, l'Expérience Monumentale à la Cathédrale d'Amiens

Place Notre-Dame
80000 AMIENS
France

Destination pour tous

Descriptif

en famille

Chouette, c’est l’été ! Les loulous sont en vacances, donc pas besoin de se lever tôt demain ! On peut se permettre de se balader beaucoup plus tard que d’habitude ! Et si on chamboulait les habitudes jusqu’au bout : arrêtez-vous pour admirer le spectacle de la Cathédrale en couleurs. Les personnages reprennent vie et feront voyager petits et grands à l'époque des grands bâtisseurs, des chevaliers et des princesses !

en amoureux

Tous les ans, Notre Dame d'Amiens s’éveille de son sommeil le temps d’un été pour revêtir ses couleurs d’antan et inspirer une ambiance intime et romantique. Profitez du spectacle de la cathédrale en couleurs lors d’une déambulation amoureuse au clair de lune. Notre conseil, en sortant d'un super resto en amoureux, rendez-vous sur le parvis de la Cathédrale pour terminer la soirée tout en douceur...

A propos de cet événement

Du 8 juillet au 18 septembre prochains, le spectacle Chroma revient avec expérience mystérieuse et intimiste au cœur d’une forêt de lumière : le nouveau parcours multimédia dans le site classé du Parc de l’Evêché. A l’ombre de la cathédrale d’Amiens, reconnue pour ses deux inscriptions au Patrimoine mondial, cette flânerie dédiée à la faune et à la flore médiévales viendra prolonger la magie du spectacle Chroma, inauguré en 2017, et déjà admiré par plus d’1 218 000 spectateurs.

Ce nouveau parcours, dont le scénario et la réalisation des 5 stations ont été confiés à Spectre Lab, proposera un voyage enchanteur de l’autre côté du miroir…Là où le mapping monumental laisse la place à des dispositifs participatifs et à échelle humaine, là où la Grande Histoire de la cathédrale cède le pas à celle plus inattendue du petit peuple chimérique qui l’habite, là où le réel s’estompe à la faveur du rêve.


Gratuit
Durée du spectacle : 50 min
22h30 en juillet
22H en août
21h45 en septembre

Accessibilité

Accessible aux fauteuils roulantsAccessible aux malentendantsAccessible aux personnes munies de canneAccessible aux déficients mentauxEspace de repos

• Foule très dense
• Quelques bancs en pierre sur le parvis / Places assises très limitées
• Possibilité de ramener son siège pliant

Dates

Lundi 01 août 2022 au Mercredi 31 août 2022
De 22:00 à 22:50
Jeudi 01 septembre 2022 au Dimanche 18 septembre 2022
De 21:45 à 22:35

Calculer mon itinéraire

Calculer mon itinéraire

49.8947098

2.30203491